Téléthon 2014

26 novembre 2014 - 20:40

RDV Dimanche 7 Décembre 2014

Le Téléthon est né en France en 1987, il s’agit d’ une vaste opération de collecte de fonds contre les maladies génétiques et neuromusculaires .

Le Téléthon c’est une mobilisation exceptionnelle pour vaincre la maladie, un élan de solidarité unique!!

En France, le Téléthon est organisé par l’Association Française contre les Myopaties (AFM ) qui lutte contre les maladies génétiques neuromusculaires (Myopathiesmyotonie de Steinert) essentiellement , mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares.

L’argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades . Contrairement aux idées reçues, le Téléthon ne concerne pas que la myopathie. Les dons récoltés sont aussi utilisés pour tenter de guérir certaines maladies génétiques, la mucoviscidose, la maladie d’Alzheimer, le diabète ou le cancer.

Pour cette occasion, cette année,

le club a décidé de soutenir cette action solidaire

le 7 décembre prochain

nous organisons une vente exceptionnelle de pâtisseries et de boissons/café pour une matinée dans la joie et la bonne humeur!

Aussi, nous comptons sur vous pour apporter des gâteaux et des boissons pour cet entrainement un peu particulier.

Il y aura quelques démonstrations d’Agility et d’Obéissance.

Des parcours d’initiation seront mis en place et accessibles à tous pour quelques euros seulement.

Et probablement quelques autres surprises.....

ALORS, PENSEZ A APPORTER VOTRE MONNAIE,

TOUS LES FONDS RECOLTES SERONT REMIS AU TELETHON!!!

Vous pourrez également faire directement un don sur place et nous les transmettrons à l'association