Résultats du Pass'Agility de PAM du 18/01/2015

20 janvier 2015 - 20:50

Résultats du Pass'Agility de PAM du 18/01/2015

Depuis ce début d'année, les conditions d'accès aux concours d'Agility ont changé. A présent, pour toute primo demande de licence pour un chien, une évaluation de l'équipe maître-chien est obligatoire au travers de ce que l'on appelle désormais un Pass'Agilty.

Le Pass Agility vient valider le fait qu’une équipe est prête à démarrer les concours et donne ainsi le feu vert pour la compétition. C’est un passage obligatoire pour tout nouveau chien avant le premier concours officiel (que le conducteur ait déjà conduit un autre chien ou non).

L’objectif principal est « d’évaluer une équipe » sur deux parcours niveau 1er Degré (un Agility et un Jumping) avec des critères certes modestes, mais bien spécifiques (acquisition des obstacles, enchaînement, …) qui font qu’une équipe est prête pour un premier concours. Pour obtenir ce pass, l'équipe doit obtenir au minimum 24 points sur 40.

Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :  Explications détails Pass'Agility CNEAC.

Malgré des températures peu engageantes, ce dimanche 18 janvier, 4 équipes du club ont été présentées en catégorie C, en compagnie de notre très cher Moniteur d'Agility, Stéphane Hernandez...

Et après une belle journée d'évaluation, toutes 4 ont obtenues leur Pass.

Charles Edouard et Indiana ont obtenu 29 points

Florian et Isis ont obtenu 36 points

Julie et Iacko ont obtenu également 36 points

Enfin, avec Flocon nous avons obtenu 40 points

Nous voici donc prêt pour une belle saison de concours!!

A BIENTOT POUR DE NOUVEAUX RESULTATS !!