Petit bilan des manifestations du Téléthon

2 février 2015 - 00:07

Petit Bilan des Manifestations du Téléthon 2014

Comme vous le savez, cette année, le club s’est investit pour aider à la collecte de fonds aux bénéfices du Téléthon.

Aussi, l’ensemble des équipes vous remercie tous pour votre générosité et l’investissement de chacun de vous dans cette noble cause.

Ce samedi, une petite réunion a eu lieu sur Nancy pour faire le bilan de cette manifestation en France et en Meurthe et Moselle.

Et voici en quelques chiffres ce que nous pouvons vous dire:

En ce début 2015, voilà 20 ans que le Téléthon existe et travaille sans relâche pour trouver des remèdes aux maladies génétiques neuromusculaires, aux myopathies et autres maladies génétiques rares.

Cette année en France, 82 353 996 € ont été récoltés

Rien qu’en Meurthe et Moselle + de 200 000 € ont pu être récoltés

Une mobilisation d’ampleur dans le département avec 112 contrats signés

Et même si les résultats définitifs ne seront donnés que début Avril, ce fut un magnifique Téléthon avec, encore une fois, un dépassement de la mobilisation de chacun et une explosion du compteur.

Cette année est également marquée par des avancées scientifiques majeures et l’arrivée sur le marché d’un premier traitement de lutte contre l’une des formes de la maladie de Duchêne. Cette superbe nouvelle fait suite aux 20 années de recherches au travers des quelles nos chercheurs ont su cartographier le génome humain, découvrir plusieurs centaines de gênes responsables de ces maladies, améliorer les diagnostics et obtenir de meilleures prises en charge des malades et de leurs familles. Une première grande victoire avec enfin un espoir pour les enfants atteints de cette maladie dite incurable il y a encore si peu de temps.

Aussi, aujourd’hui, nous vous disons encore une fois un grand MERCI et nous vous donnons dès à présent RDV les 4 et 5 décembre prochain pour un nouveau weekend de fête, de générosité et de partage !!!

Plus d'information sur le site de l'AFM : ICI