Résultats du Pass'Agility de Ham sous Varsberg du 08/03/2015

8 mars 2015 - 22:44

Résultats du Pass'Agility de Ham sous Varsberg du 08/03/2015

Pour petit rappel, depuis ce début d'année, les conditions d'accès aux concours d'Agility ont changé. A présent, pour toute primo demande de licence pour un chien, une évaluation de l'équipe maître-chien est obligatoire au travers de ce que l'on appelle désormais un Pass'Agilty.

Le Pass Agility vient valider le fait qu’une équipe est prête à démarrer les concours et donne ainsi le feu vert pour la compétition. C’est un passage obligatoire pour tout nouveau chien avant le premier concours officiel (que le conducteur ait déjà conduit un autre chien ou non).

L’objectif principal est « d’évaluer une équipe » sur deux parcours niveau 1er Degré (un Agility et un Jumping) avec des critères certes modestes, mais bien spécifiques (acquisition des obstacles, enchaînement, …) qui font qu’une équipe est prête pour un premier concours. Pour obtenir ce pass, l'équipe doit obtenir au minimum 24 points sur 40.

Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :  Explications détails Pass'Agility CNEAC.

En ce magnifique temps de mars, 4 équipes du club ont été présentées en catégories B et C, en compagnie de notre très cher Futur Moniteur d'Agility, Ignace Perra...

Et après une belle journée d'évaluation ensoleillée,  2 d'entre elles ont passé et validé leur CAESC et toutes 4 ont obtenu leur Pass' Agility.

Valérie et Danouka ont obtenu 37 points

Nelly et Fenrir ont obtenu 36 points

Erika et Shadow ont validé leur CAESC et obtenu 36 points au Pass'Agility

Enfin, Thierry et Homer ont également validé leur CAESC et ont obtenu 34 points au Pass'Agility

A BIENTOT POUR DE NOUVEAUX RESULTATS !!