Club canin de Liverdun : site officiel du club d'athlétisme de Liverdun - clubeo

Introduction

L'EDUCATION CANINE

 

L'éducation canine est la base du travail entre le maître et son chien.

  

Elle s' adapte à tous les chiens quelque soit leur taille ou leur âge.

L'éducation du chien passe obligatoirement et d'abord par l'éducation du maître. Les règles sociales du chien sont différentes de celles des humains. Le chien ne peut comprendre celles des humains. Le maître doit donc connaître les règles sociales des chiens, les respecter et les utiliser pour le bonheur de son compagnon et pour que son comportement soit en accord avec les règles de vie parmi les humains.

Le maître, avec l'aide du moniteur, va apprendre à son chien différents exercices de base comme les positions, le rappel, marcher en laisse, la sociabilité envers les autres animaux, les membres de la famille, les amis, les inconnus...

Lors de cet apprentissage, le chien et son maître développent une complicité qui peut se poursuivre dans d'autres disciplines telles que l'obéissance ou l'agility.


                                                           

 

Les chiens viennent au club comme les enfants vont à l'école, sans brutalité. Ils y apprennent comment ne plus tirer sur la laisse, à se mettre assis, couché...

Quand la base est acquise : le chien peut apprendre à rester à sa place alors que le maître va se mettre derrière une cache. Au départ, il y reste quelques secondes puis on peut augmenter ce temps. Le chien, lui, ne doit pas bouger.

 

.........  Le travail augmente et se précise au fil des semaines  .........

 

Il ne s'agit pas de faire de son animal « un chien de cirque » mais de l'aider à s'intégrer dans le monde humain et ceci sans contrainte ou brutalité.

 

Le club doit rester un endroit de jeux et de joies sous le contrôle d'un maître attentif.

 

Il faut bien comprendre que tout ce que le chien réalise, il le fait par amour pour son maître.

 

Le principal but de cet apprentissage restera toujours de permettre au maitre et à son chien de vivre en harmonie...

 


maitresympawebchien.gif

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU

Aucun événement