L'Agility

L'agility est une discipline canine très répandue qui consiste à faire passer son chien le plus vite possible et sans faute, sur un parcours constitué de différents obstacles.

Le maître court à ses côtés et le guide tout au long du parcours.

Tous les chiens peuvent y participer qu'ils soient inscrits au LOF ou pas.

Les cours d'Agility se déroulent le dimanche matin pendant le cours d'obéissance sur un emplacement réservé.

Le chien apprend à sauter des obstacles, à entrer dans des tunnels, monter sur une balance... Le tout dans un ordre bien précis.

Il est dirigé par son maître qui doit apprendre à guider son chien.

Quand les deux arrivent à se comprendre, c'est une merveilleuse relation maître-chien qui se forme.

Quand le chien et le maître sont prêts, on peut envisager de s'inscrire à des concours.

Découvrez la bande annonce de la section Agility de cet hiver 2015